Champ VS elite18 Brig vainqueur SaviozChampions VS 2018 : SION TREFLE A QUATRE : Philippe Germanier (2), Greg Savioz (4), Frédéric Savioz (skip et 3) et Patrick Trachel (1)  

 

CHAMPIONNAT VALAISAN « ELITE » 2018 Doublé sédunois à la « iischi arena » à Brigue … 

Ce week-end (3 et 4 mars 2018), les curleurs valaisans s’étaient donné rendez-vous dans la tout nouvelle « iischi arena » à Brigue, pour disputer les Championnats valaisans 2018, catégorie « ELITE », organisé par le Curling Club Obewallis. Belle affluence, puisque 24 équipes avaient répondu à l’invitation du club haut-valaisan (9 équipes haut-valaisannes et 15 équipes bas-valaisannes). 
Pour l’édition 2018, le CC Oberwallis, en collaboration avec CURLING-VS avaient opté pour une phase qualificative en groupes durant laquelle toutes les équipes disputaient 3 matchs. A l’issue de ces trois tours qualificatifs, le 2 premières équipes au classement se rencontraient pour désigner le champion valaisan 2018 de curling, alors que les 3ème et 4ème jouaient la petite finale, pour la médaille de bronze. 

 

Une finale entre deux équipes du CC Sion … L’or pour SION TREFLE A QUATRE et l’argent pour SION COMITE … 

Au terme des 3 matchs de la phase de qualification, seulement deux équipes avaient fait le plein de points avec 3 victoires et allaient donc se retrouver en finale, soit : - SION TREFLE A QUATRE qui a dominé le CC SAVIESE 2 (Eric Pugin) au 1er tour sur le score de 12 à 4 puis, le CC OBERWALIS 4 (Martin Schuler), au 2ème tour, sur la marque de 9 à 3. Au 3ème tour, les sédunois retrouvaient sur leur route le CC RHONESAND-BRIG (Kevin Wicht). Le match se terminaient sur un incroyable « vol » de 5 pierres de SION TREFLE A QUATRE (Score final 10 à 7) - SION COMITE disposait au 1er tour du CC OBERWALLIS 2 (Romuald Rothenfluh) sur le score de 9 à 3, avant de battre, au 2ème tour, le CC SIERRE (Bernard Cheseaux) sur la maque de 8 à 5. Au 3ème tour, l’équipe du président du CC Sion, Pascal Sartoretti s’imposait 9 à 6 contre CC OBERWALLIS 3 (Edi Sterren) 

 

En finale, SION TREFLE A QUATRE a dominé SION COMITE sur le score de 9 à 6 … Match très serré qui s’est jouait au dernier end alors que les deux équipes était à égalité 6 à 6 … Dans ce dernier end, les « Trèfles » jouaient offensif en plaçant des pierres à l’avant de la maison. Alors qu’il restait 4 pierres à jouer, Pascal Sartoretti (SION COMITE) prenait le point. A la pierre suivante, les « Trèfles » de Sion poussaient une de leur pierre qui était à l’avant de la maison sur la pierre adverse qui tenait le point et reprenaient donc l’avantage. Sur sa dernière, le skip de SION COMITE jouait un très bon « Take Out » et reprenait une nouvelle fois le point. Tout allait donc se jouer sur le dernier lancer de Greg Savioz qui devait réussir la même pierre que son adversaire. Le N° 4 des « Trèfles » n’a pas tremblé, il réussissait un magnifique « Take Out » qui donnait 3 points à son équipe et en même temps, le titre de Champion valaisan 2018 à SION TREFLE A QUATRE … Un grand bravo à Frédéric Savioz (skip et N° 3), Patrick Trachsel (N° 1), Philippe Germanier (N° 2), Greg Savioz (N° 4) et Jacque Duc (coach) … A l’heure de l’interview, Greg Savioz (N° 4 des « Trèfles ») se réjouissait de ce titre de champion valaisan que SION TREFLE A QUATRE avait déjà remporté en 2002 à Sion. Il relevait le très bon niveau de jeu, que son équipe, a eu durant tout le week-end, ceci certainement dû, en grande partie, à la qualité parfaite de la glace des pistes de l’Iischi arena de Brig … 

 

Le bronze pour le CC CHAMPERY …

Dans la petite finale pour la médaille de bronze, le CC CHAMPERY (Mickaël Dervey) a battu le champion valaisan 2017, le CC SAAS-FEE (Dominik Bumann) sur la marque de 9 à 4 … Médaille de bronze pour le club de Champéry qui a été champion valaisan en 2015 et 2016 …

 

 Champ VS elite18 Brig 2e SartorettiMédaille d'argent : SION COMITÉ Frédéric Lagger,  Pascal Sartoretti (skip), Claude-Alain Beytrison et Pascal Bagnoud.    Champ VS elite18 Brig 3e Champery DerveyMédaille de bronze : CHAMPÉRY ICE CREAM :  Charles Raemy, Cédric Avanthay, Xavier Michaud et Michaël Dervey (skip).

 

Classement

resultats Champ VS18

 

 


Aller au haut